Du parc de Sevran au parc de la Villette
Le canal de l'Ourcq, canal incontournable, qui permet de rejoindre directement le bassin de la Villette. On peut y faire des promenades à vélo ou pédestre en allant du côté du 93 ou du côté de Paris.
Ma curiosité m'a amené jusqu'au parc de Sevran ou plus précisément "Parc forestier de la poudrerie". En effet, ce parc est l'ancienne poudrerie nationnale créee en 1867 ou quelques vestiges y sont encore conservés.
Mon vélo m'a ensuite guidé vers le parc de la Vilette. Sur le trajet, j'ai rencontré des personnages divers joliment tagués le long du canal de l'Ourcq vers Bobigny (93).
Toujours le long du Canal, vers la bouche de mètro "Eglise de Pantin" (93), un immeuble étrange m'apparut....une ancienne usine désinfectée mais certainement habitée !!! Plutôt étrange, non ?
Arrivée vers Pantin (93), de jolies vues des diffèrents ponts, me sont apparues.
Enfin, me voilà arrivée au parc de la Vilette.(Métro ligne 5 et 7 - station Porte de Pantin ou Porte de la Villette) Il est situé dans le 19ème arr de Paris, est l'un des plus grands parcs de la capitale, établi sur le site des grands abattoirs de la Vilette, construits en 1867 sur décision de Napoléon III et détruits presque totalement en 1974.
Lieu convivial et populaire. L'un joue de la guitare sur l'herbe, l'autre jongle avec ses balles..............des petits concerts sont donnés en plein air (en août). Les parents viennent avec leurs enfants afin de leur faire faire un tour de manége ancien. C'est un lieu que j'affectionne particulièrement.
Ce lieu est un havre de paix et de détente, naturel et culturel. En effet, s'y trouvent entre autre la Géode, la cité des sciences et de l'industrie, la cité de la musique et le fameux Zénith.
D'autres photos sont disponibles dans mes albums photos !!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres